top of page

Un autre amour


Résumé :


À travers le portrait subtil et touchant de ses personnages, Kate O’Riordan donne à lire un roman magistral et perspicace sur l’amour et la vie de famille.

Connie et Matt Wilson sont parvenus à réaliser leurs rêves ; ils ont fondé un mariage stable et vivent avec leurs trois enfants dans une charmante maison londonienne. Alors qu’ils profitent d’un week-end pour passer ensemble ce qui aurait du être un romantique séjour à Rome, tout bascule : Matt annonce à Connie qu’il ne rentrera pas avec elle. Elle retourne à Londres, retrouvant ses trois garçons, seule.

Un autre amour est le récit intense du désespoir d’une femme dont l’heureux et paisible mariage se trouble. À travers le sujet sensible du couple, l’auteur explore les sentiments tumultueux de cette femme qui fera tout pour faire revenir celui qu’elle aime depuis l’enfance. Kate O’Riordan continue d’explorer l’ambiguïté et la fragilité des sentiments humains à travers l’évocation du passé auquel on ne peut réchapper. Elle ne se centre pas seulement sur le triangle amoureux, et fait intervenir des personnages poignants et drôles comme Mary, une amie de Connie, qui a souffert d’un manque affectif de la part de ses parents.


Mon avis :


Je ne sais plus comment j'ai eu ce livre. Sans doute lors d'un swap où alors dans une vente de carton de livre... Quoi qu'il en soit j'ai pris ce livre au pif de ma PAL retenu pour ce mois ci.

Au premier abord je ne suis pas fan de la couverture mais j'ai envie de voir plus loin qu'une simple image. Le résumé me tente bien.


Les chapitres sont longs en soit.


L'histoire est pas mal mais le côté de l'homme qui laisse sa femme rentré seul pour cette raison me met un peu mal a l'aise par rapport a Connie. Pourquoi accepte t'elle ainsi les choses...

Matt est pour moi une enflure de première catégorie qui nous fait une belle crise de quarantaine. Si tu n'es pas heureux tu te casse en fait... Tu ne joue pas comme ça avec les sentiments de ta femme et de tes enfants...

Je continue le livre mais avec une colère contre ce mari qui ne pense pas une seule seconde a ses enfants. Il pense avant tout a sa petite personne...

Cette femme me fait tellement de la peine tout au long du livre. De la colère de voir qu'elle ne voit rien car elle a tellement confiance en lui. Mais au fond d'elle elle se doute bien de ce qui se passe...


Avis global :


Je suis partagé vraiment sur l'histoire. Le livre est beau dans cet amour qu'elle apporte à son mari et lui a son amour de jeunesse. La fin n'est pas celle dont je m'attendais même si le final reste beau malgré tout.



 

Où trouver ce livre ?

 


8 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page