top of page

Toi. Moi. Et les étoiles. Tome 1


Résumé :


À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.




Mon avis :


J'ai trouvé ce premier tome gratuitement sur le site Kobo. Je me lance donc dans une petite histoire d'amour. A ce que je sais c'est le premier tome sur 7. A voir si le premier me plaît pour que je continue cette saga.


Le début de cette histoire est triste. Ethan raconte le début de sa rencontre avec Livie 14 ans plus tôt. Un enfant affamé qui fait peur a bon nombre de personne. Sauf a cette maman et cette petite fille. Elles lui offrent le goûter avec plaisir et Ethan reste méfiant. Mais il finit par accepter.

Après ce retour dans le temps on retrouve Ethan qui est décidé d'oublier Livie. Elle aurait disparut en le laissant sans aucunes nouvelles. Il essai donc de l'oublier avec d'autres filles. En soit banal comme procédé pour un homme ^^ Mais quelle dommage en voulant oublié son ex il couche avec sa nouvelle colocataire... Quelle surprise quand ils tombent sous le nez de l'autre 3 ans après...

Leur retrouvaille est électrique. Ethan vit mal l'abandon de Livie et Livie vit mal d'avoir retrouver Ethan dans les bras de sa colocataire.

Les chapitres sont rapide et facile à lire. Pour le moment j'avance assez vite car l'histoire en elle même est ma zone de confort et j'ai hâte de savoir si ses deux là vont se retrouver où à l'inverse continuer de se déchirer.

Greg le grand frère est à mon goût trop présent et trop jaloux de la relation de sa sœur et d'Ethan. Comment peut on être jaloux du bonheur de sa petite sœur ?

Ethan et Livie n'arrive plus à parler. Livie cache quelque chose d'énorme qui pourrait donner une explication de sa fuite, mais elle refuse d'en dire plus à Ethan. Il le vit très mal et pars en live en couchant avec des nanas croiser par ci par là en les traitant très mal. Il se sent rejeté de leur trio d'ami car Greg sait pourquoi Livie est partit mais ne veux rien lui dire.




Mon avis global :


Une histoire d'amour entre deux personnes qui s'était trouvé mais qui se sont séparé a cause d'un gros traumatisme. Livie est une fille qui a subit énormément et pour éviter de faire souffrir ceux qu'elle aime elle décide de partir et de tout quitter sans aucune information. Je suis contente d'avoir pris ce livre qui de premier abord me faisait pensé a une histoire d'amour banale. Mais non une histoire qui m'auras mis les larmes aux yeux. Et une envie incessante que ses deux là se retrouve. Il est clair que les prochains tomes passent directement dans ma liste d'envie !

Le final est tout sauf ce à quoi je m'attendais... J'ai qu'une envie c'est de poursuivre et de savoir la suite de ce final !!

Un livre qui m'aura apporter la colère, la tristesse, le rire et l'envie d'aimer comme les deux s'aiment.

Je conseille totalement ce petit chef d'oeuvre !!! Je suis vraiment contente d'être tomber dessus.



 

Où trouver le livre ?

 
9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page