top of page

The Gray Man


Résumé :


Coauteur avec Tom Clancy des aventures de Jason Bourne, Mark Greaney signe un thriller dont l’adaptation est diffusée sur Netflix en 2022.

Ceux qui œuvrent dans l’ombre le connaissent sous le nom de Gray Man. Tueur à gages implacable devenu une légende pour sa discrétion et sa terrible efficacité, il enchaîne les missions et parvient toujours à abattre sa cible avant de disparaître.

Aujourd’hui, la tête de Gray Man est mise à prix. Seul, il doit sans cesse se déplacer pour échapper aux mercenaires qui veulent l’éliminer. La frontière est dès lors abolie entre tuer pour gagner sa vie et tuer pour sauver sa peau…


De l’Irak à la France, en passant par Londres, Prague, Budapest et la Suisse, un thriller d’action où magouilles financières, enjeux géopolitiques et exécutions sommaires sont étroitement mêlés. Gray Man ? Un Jason Bourne dopé au Red Bull et aux amphétamines !


Mon avis


Livre reçu grâce à Babelio pour la masse critique. J'ai été sélectionné pour rendre mon avis en 30 jours. Au premier abord c'est un thriller qui a été adapté sur Netflix. Evidemment je n'ai pas vu le film afin de pouvoir découvrir le livre totalement.

La couverture est jolie j'aime beaucoup les couleurs choisis et l'écriture du titre. Les chapitres n'ont pas l'air très long et la police est assez visible. En soit je pense que je vais le lire assez rapidement.


On commence la lecture avec un prologue de deux pages.

On apprend que Court Gentry alias The gray Man est un tueur à gage dont sa réputation n'est plus à faire. Dès le début du livre il se retrouve dans un conflit. Un hélicoptère est abbatu et des hommes d'Ai Qaida coupe la tête d'un Américain en brandissant sa tête. Gentry se venge de l'Américain se voit au milieu d'une chasse à l'homme. Commence donc une fuite pour être expatrié au plus vite. Son ami et mentor l'appel pour l'aider. Gentry apprend au final plus tard que ce dernier lui tend un piège pour aider les hommes qui le traque à le tuer. Court vas devoir passer entre chaque commandos qui veulent sa tête. Beaucoup de mort, beaucoup de blessure vont se mettre dans son chemin. Plus tard nous apprenons pourquoi le mentor de Gentry aide les autres hommes... D'une chasse à l'homme on passe à une histoire de vengeance hors norme.

Je ne peux en dire plus sans dévoiler le livre...


Mon avis final :


Un livre addictif on peine vraiment à lâcher les pages... J'ai énormément aimé l'histoire. Je pense très vite regarder le film afin de me faire un autre avis.

Je l'ai lu en peu de temps. Je ne suis pas thriller de base mais celui ci est vraiment top de chez top !

Merci encore a Babelio pour la sélection de ce dernier.

 

Où trouver le livre ?

 
11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page