top of page

Les âmes vagabondes


Résumé :


Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.


Mon avis :


Le livre m'a interpellé car j'aime la plume de cet auteure. Cependant je vois dès le début du livre qu'on est sur du fantastique. Ce n'est pas le genre que je lit le plus souvent. Un gros pavé de 800 pages m'attends avec un univers qui m'emballe qu'à moitié.

Les chapitres sont courts dans l'ensemble et les dialogues sont assez présent. Ce qui fait que les pages défilent assez vite.


Quelques pages passées et honnêtement on se met vite dedans. L'histoire d'une âme qui rejoins le corps d'une humaine et qui du coup se prend d'amitié pour l'humaine et veut l'aider. Autant vous dire je m'attendais a un truc tiré par les cheveux autant là je suis bluffer de la tournure de l'histoire. Les chapitres se lise toujours aussi vite et l'écriture reste simple et fluide avec beaucoup de dialogue, de pensée d'avant l'implantation de l'âme. Ce qui nous décrit un peu la vie d'avant de l'humaine.

Bon 800 pages c'est énorme je me dit que le bout est encore long... Mais je me suis donner l'équivalent de 100 pages a lire par jours. Et sa arrive assez vite au final.


Mélanie et Vagabonde s'enfuit pour retrouver Jared et Jamie mais pour le coup rien ne se passe comme prévu. Elles traversent des passages assez compliqué. A ce niveau de l'histoire on peut se dire que c'est mort elles n'y arriveront pas. J'espère que le final de cette histoire me laissera donc sur une autre note ^^








Avis global :


Franchement j'ai qu'un mot ! Whaou !!!! Je ne suis pas du tout dans le fantastique mais ce livre est un réel coup de cœur dans cette nouvelle année de lecture. Forcément ça parle d'amour et ça me plaît car en soit je suis resté un peu en zone de confort mais le côté fantastique m'a emballé également. C'était ni trop inventé ni trop raconté. Un gros pavé de 830 pages où j'ai mis du temps à me lancer mais une fois plongé dans le livre j'ai peiné à le lâché. Je dirais qu'en gros j'ai mis 3 jours pour le lire. J'ai encore l'impression que c'était hier où j'étais qu'à 200 pages de lu.

Mélanie, Jared, Jamie, Ian et Gaby sont vraiment des personnes que j'ai pris en coup de coeur. Et le final est assez improbable mais vraiment génialissime !!!

Je dirais donc que je conseille fortement cette pépite !!!

 

Où trouver le livre ?

 
7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page