top of page
Photo du rédacteurAngélique

Téleski qui croyait prendre

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022





Résumé :


Privé de son quotidien de prédilection, Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, se retrouve à éplucher les faits divers d’un journal de province. Il s’entiche d’une affaire étrange qui va le mener dans la noirceur des secrets d’une des familles les plus puissantes de Courchevel. Un magnat du monde de la nuit laissé pour mort au beau milieu de son chalet de luxe et de vieilles connaissances de Gabriel accusées à tort, c’est le Poulpe au pays de l’or blanc.




Mon avis :


C'est une nouvelle que j'ai connu sur le site Entre2livres lors d'une lecture commune. Je ne suis pas souvent dans des thèmes policier donc elle m'a attiré pour le côté changement de la zone de confort.


Clairement le livre au début démarre très bien. Les pages sont fluides mélangeant de la narration et du dialogue ce qui laisse les chapitres se lire vraiment vite.

Le Poulpe m'a l'air très attachant au début de l'histoire quoi qu'un peu dragueur sur les bords. Cette fille Anaïs n'est pour moi pas qu'un passage de personnage je ne sais pas pourquoi.

En gros le Poulpe arrive à Courchevel pour élucider le meurtre d'un riche. Sauf que monsieur n'est pas flic et se fait passer pour quelqu'un qu'il n'est pas. Ce début de livre s'annonce donc prometteur je pense.


En cours de lecture :


On suit Gabriel dans sa recherche de réponse. Anaïs commence à devenir de plus en plus intrigante et elle est très présente dans l'histoire. D'autres personnages arrivent aussi mais tous plus important que les autres.

Je suis au milieu du livre et pour le moment je dois dire je n'ai aucune piste ni aucune pensée sur qui est le tueur et si il y en a un vraiment.

Les chapitres restent fluide et très simple à lire. Je passe un très bon moment de lecture encore.


Mon avis final :


Une bonne découverte et un bon thriller pour le coup. Un peu tirer par les cheveux par moment mais vraiment bon. Une belle pointe d'humour par passage. Une mini histoire de coeur, un roman complet qui mélange un peu tout style mais qui se marie parfaitement bien.

Je ne connaissais absolument pas cet auteur et je pense retenter l'expérience si je recroise un de ses livres un de ses 4.

Je recommande totalement ce livre pour le coup !

 

Où trouver le livre ?

 
15 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

The Gray Man

Aide-moi !

2 Comments


Miettes
Miettes
Apr 19, 2021

Avant de commencer ce livre, j’avais un peu peur de ce que j’allais trouver : avec un titre pareil et un type qui se fait surnommé le Poulpe, j’avais peur d’avoir affaire à un pseudo policier bourre d’humour nul qui ne m’aurait pas plus (je ne connaissais pas l’histoire de Gabriel Lecouvreur et l’initiative de Jean-Bernard Pouy avec les éditions Baleine (d’ailleurs, je trouve le concept génial ; pour en savoir plus c’est ici)). Et finalement, je n’ai pas été déçue.


J'ai vraiment apprécié cette lecture. J’ai trouvé la plume fluide et plaisante et, malgré le fait que le livre soit court, eh bien je me suis attachée aux personnages. En fait, quand j’ai lu le livre, j’avais l’impression de…


Like
Angélique
Angélique
Apr 19, 2021
Replying to

Merci pour ton passage par ici. Comme toi au début même impression au final gros coup de coeur ^^


Like
bottom of page