top of page

Twilight T1

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022




Résumé :


Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.




Mon avis :


Une envie de relecture. J'avais adoré étant plus jeune la saga. J'ai eu envie de les relire pour voir.


Au fil de ma lecture :


Je suis vraiment contente d'avoir relu le premier tome. Car j'avais en souvenir le film. Et le livre est bien différent sur plusieurs scène. Encore une fois rien ne détrônera le livre à mes yeux. Plus complet, scène plus réaliste.

On retrouve Belle qui tombe amoureuse du seul garçon qu'aucune fille n'a réussie à faire tourner les yeux. Edward ce garçon si mystérieux et bizarre.

Leur histoire d'amour paraît tellement moins culcul que dans le film. On évolue avec eux à travers leurs sentiments.


Avis global :


Un réel plaisir d'avoir replonger dedans. Les chapitres se lisent assez rapidement. L'écriture est assez grosse donc très agréable pour les yeux.

Encore une fois je dois avouer que lire est plus sympathique que regarder. Je reste donc totalement sous le charme de l'histoire.

J'attaque le 2e tome.


 

Où trouver le livre ?

 
26 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page