top of page

Six filles dans le vent

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022




Résumé :


Martha, working-girl carnassière, Sue Carol, actrice oubliée, Nina, boulimique des régimes, Lisbeth, amoureuse d'un fantôme, Claire, future maman célibataire, et Jessie, maîtresse de maison débordée, se réunissent pour arroser les vingt ans de leur rencontre. Confidences croustillantes, souvenirs délirants et petits secrets entre amies : la soirée bat son plein... Et dérape rapidement en règlement de comptes où chacune vide son sac et jette son fiel, révélations piquantes à la clé. Avec un peu d'alcool et beaucoup d'électricité dans l'air, leur longue amitié résistera-t-elle à cet avis de tempête ?




Mon avis :


Ce livre m'a été imposé lors d'un défi sur un groupe facebook dédié au swap. Je dois donc le lire pour le mois de Janvier.


Premier abord du livre l'écriture et la taille de police ne m'emballe pas plus que ça mais bon.


Premier chapitre. Nous découvrons Jessie femme de maison qui prépare le repas de ce soir où ses 5 autres copines sont invités. Elle revient d'un voyage du Colorado où elle a eu une aventure avec un homme. Elle sort juste d'un cancer du sein qui lui a laissé quelques traces malheureusement. Une perte de confiance en elle. Elle prépare son repas et essai de se dépêcher pour que tout soit prêt avant que ses amies n'arrive.


Deuxième chapitre. Nous découvrons une des 5 copines de Jessie Sue Carol qui vient de quitter son mari et se retrouve avec ses bagages sans aucun plan pour sa vie à venir. Sue Carol vient de découvrir son mari infidèle elle vas donc penser a beaucoup de chose et essentiellement sur la philosophie de l'homme ! A tel point qu'elle vas louper la station de métro de Jessie et devoir retrouver son chemin seule.


Troisième chapitre. Nina une des copines est une femme qui s'occupe de sa maman malade en attente de mourir. Fan de tout ce qui est régime et du sexe elle nous narre un peu sa petite d'adolescente traçant des souvenirs. On sent également un lien entre cette fille et cette maman qui perd la mémoire. Est ce que Nina vas faire le choix de rejoindre le repas ou rester chez sa maman ?


Quatrième chapitre. Martha est une femme un peu trop sur d'elle qui ne lésine pas à parler de sa fortune et du fait que ses amies n'ont pas fait attention à elle pour la date du repas. C'est l'anniversaire de son riche fiancé (elle insiste fortement dans ce chapitre sur la fortune de ce dernier) et de son rendez vous chez son gynécologue car forcément étant riche elle se doit d'avoir le meilleur professionnel pour tomber enceinte. Je sens déjà que cette femme ne vas pas me plaire des masses lol.


Cinquième chapitre. Lisbeth est une mannequin peintre qui vit dans un appartement qu'elle paie bien moins que ce qu'elle devrait. En conflit avec son propriétaire elle doit également se battre contre un amour qui l'a abandonné parce qu'il est marié. Une femme au cœur écorché qui aime dormir et être dans son appartement car tout lui rappel son amour. Elle se rend chez son amie et la le choc son amour perdu est là et quitte le wagon sans avoir eu le temps d'avoir une explication où une parole.


Suite des chapitres. Les amies arrivent aux comptes gouttes. On sent de l'animosité déjà quand elles se retrouvent à trois. De la jalousie. J'ai hâte de voir débarqué Martha au vu de l'impression qu'elle m'a laissé à son chapitre j'ose espérer qu'elle va mettre un beau petit bordel pour lancé le livre. Car pour le moment arrivé au 7e chapitre je commence à me lasser de leurs vies. Un peu d'embrouille pourrait justement relancer un peu tout ça.

Martha est vraiment une peste. Dans la vie de tout les jours je ne pourrais pas l'écouter mais dans le livre elle donne un petit côté pep's pas désagréable lol. Ses amies si on peut appeler ça font tout pour qu'elle parte de la soirée à l'anniversaire de son mari. Leurs pensées sont si mauvaise qu'on arrive à se demander si leurs amitiés est vraiment si réel ?

En continuant un peu dans le livre on s'aperçoit que Martha est l'élément perturbateur de cette soirée (ils ont entendus mes prières) et le livre se lance dans un tout autre registre... Au début on est peinée de voir qu'une embrouille arrive comme expliqué dans le résumé et au fil de la lecture cette embrouille si justifié devient un instant addictif de lecture. Est ce qu'elles vont réussir a la faire partir ou lui faire fermer son beignet...


Avis global :


Je suis mitigé sur le côté prenant et le côté lassant ! C'est un livre qui se lit facilement en soit, certains chapitre sont long et certains thème sont drôles mais pas compréhensibles dans l'histoire en soit. J'ai rit vraiment à certains passages et croyez moi ça fait du bien.

Une jolie morale que j'ai retenu c'est que l'argent ne fais pas le bonheur. On peut avoir beaucoup d'argent clairement si le bonheur et l'amour ne suit pas on en devient aigris.

Je conseille ce livre quand même car il mérite d'être lus mais ne vous attendez pas à un best seller non plus. Loin de moi l'idée d'être méchante en disant ça mais voilà je m'attendais à mieux quand même !


 

Où trouver le livre :

 


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page