On regrettera plus tard


Résumé :


Par une nuit d'orage estival dantesque, de violents coups sont frappés à la porte de Valentine, l'institutrice du village. Sur le perron elle découvre un homme trempé, une fillette endormie dans les bras, brûlante de fièvre. Il lui faut de l'aide. Que Valentine va lui offrir, acceptant spontanément la troublante intrusion. Éric et Anna-Nina, sa fille de 7 ans, pénètrent dans la maison. Ils y resteront le temps que l'enfant se rétablisse.


Il y a des destins que l'on croit tout tracés mais il suffit parfois d'un seul éclair pour les faire basculer. Les chemins de l'existence et du coeur sont imprévisibles...




Mon avis :


Agnès Ledig a été une auteur que j'ai découverte avec son livre "Pars avec lui" que j'avais littéralement aimé il y a quelques années.

Au début de ce livre on découvre une jeune femme qui accueille un papa et sa fille malade car un gros orage a détruit leur roulotte. Le papa vit une vie assez complexe. Sur quelques chapitre on découvre une personne également qui parle à l'époque de 44 pendant la guerre. Qui est Suzanne ? Quel lien dans l'histoire de ce livre.

Les chapitres se lise très vite (quelques pages par chapitres), on suit de près cet histoire entre ses deux personnes qui se sont découvert au hasard et qui se rapproche de plus en plus. Mais également de Suzanne qui échappe aux allemands étant enceinte après avoir subit des tortures alors qu'elle est enceinte.


On devine allègrement une histoire d'amour qui vas suivre mais pour le moment reste que des instants sexe entre ce papa et cet hôte sans attache sois disant ^^

Le livre se poursuit vite et une addiction de savoir ce qu'il vas se passer me prend je n'arrive pas à le poser...


Après avoir terminé ce livre je dois dire que la fin est inattendu pour le coup. Ce n'est pas ce dont je pensais. Et on sait le lien que Suzanne a avec le livre. Une belle morale arrive à la fin du livre qui redonne des instants de pêche pour ceux qui pense que tout se joue contre eux.



 

Où trouver le livre ?

 

Fnac - Amazon - Cultura - Rakuten - Momox

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout