top of page

Ne lâche pas ma main


Résumé :


Un couple d'amoureux dans les eaux turquoise de l'île de La Réunion.

Farniente, palmiers, soleil.

Un cocktail parfait.

Pourtant, le rêve tourne court. Quand Liane disparaît de l'hôtel, son mari, Martial, devient le coupable idéal. Désemparé, ne sachant comment prouver son innocence, il prend la fuite avec leur fille de 6 ans. Pour la police, cela sonne comme un aveu : la course-poursuite, au cœur de la nature luxuriante de l'île, est lancée.

" Bussi développe tout son talent en suspense et en personnage à fendre l'âme. " Le Point

" Un auteur machiavélique tissant jusqu'à la dernière page des intrigues remarquablement bien ficelées. " Philippe Blanchet – Le Figaro Magazine

Soleil, palmiers, eaux turquoise de l’île de La Réunion et un couple amoureux. Cocktail parfait. Pourtant le rêve tourne au cauchemar. La femme disparaît de sa chambre d’hôtel. Son mari, soupçonné du meurtre, s’enfuit en embarquant leur gamine de six ans. Le plan Papangue, équivalent insulaire du plan Epervier, enclenche une course-poursuite vite ponctuée de cadavres, dans un décor prodigieux et au cœur de la population la plus métissée de la planète.

Un polar qui cogne comme un verre de punch. A déguster vite, fort et frais.


Mon avis :


Genre de lecture que je n'ai pas l'habitude de lire. Cependant le résumé me plaisait vu que ça se passait sur l'île de la Réunion. Ayant eu la chance d'y vivre j'avais envie de me plonger dans cette histoire afin de retrouver des lieux que j'avais vu. Espérant que j'arrive à me plonger dedans maintenant.


On commence le livre par les faits en soit. Jusqu'à quand la femme blonde disparait. Je sens que cette histoire vas être tordu je ne sais pas pourquoi...

La gendarmerie débarque et la femme de ménage donne son impression. Qui clairement met le mari en première ligne. Au début du livre on comprend pas trop la raison. Hormis que la femme a disparu et qu'elle n'a laissé aucunes affaires. Des traces de sang on été trouvé dans les draps du lit. Bagarre de couple où quelqu'un d'autres est venu faire le coup ?

On fait connaissance également avec Christos un flic assez atypique. Il trouve l'arme du crime assez rapidement.

Un corps retrouvé sur les rochers avec un poignard planté en plein coeur. Qui est ce cadavre ? Martial a t'il tué sa femme ?!

Arrive enfin la fuite de ce papa avec cette petite fille qui comprends vite que quelque chose de grave se passe. Lire les patelins, les rues me fait tout drôle mais j'aime me plonger dans cet histoire.


L'histoire est vraiment bien écrite. On peine à deviner qui et pourquoi. Jusque vers la fin du livre où tout se met en place doucement !

Les citations en créoles est un petit plus pour moi.

Je conseille totalement ce livre.



 

Où trouver ce livre ?

 
15 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page