top of page

La saga : London Thrills

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022


Tome 1 Lovefully :


À 24 ans, Lynn prend enfin son envol. Ambitieuse et épanouie, elle quitte la France pour douze mois de stage professionnel dans un des plus grands musées londoniens. Cette belle capitale semblait être une évidence, comme il l'avait été il y a sept ans. Lui, cet homme dont elle n'oubliera jamais le regard. Puis le destin, ce pub, cette soirée... Elle était prête pour une nouvelle aventure, pour un nouveau grand chapitre de sa vie. Le sera-t-elle pour tout ce que lui viendra bouleverser ?


Mon avis :


J'ai découvert ce livre grâce à une amie qui me l'a prêté. J'avoue qu'au début le côté gros pavet de 600 pages environs m'a un peu freiner... Au final dès le début du livre je me suis plonger dans la vie de Lynn qui démarre une année à Londres dans un musée pour réaliser son stage. Elle y rencontre bon nombre de personne qui vont avoir une place très importante dans sa vie.


Son amour de jeunesse qui vit en Angleterre reste son espoir. Elle vas le revoir et de la l'histoire vas commencé à prendre une tournure très addictive... Les personnages sont troublés par de nombreux couack de la vie courante mais qui donne au livre un élan et qui évite l'ennui d'une histoire banale.


Ses meilleures amies sont également importante pour moi dans l'histoire car on rêve toutes d'une amitié qui roule comme la leur. Toujours la l'une pour l'autre et qui n'en rate pas une dans la découverte de la ville.


Vous l'aurez donc deviné j'ai aimé ce livre. Je fais une petite pause avant de reprendre le 2e tome afin de ne pas tourner que sur cette histoire mais je vous avoue j'ai déjà hâte de reprendre le cours de leur vie... La fin de ce dernier a été très émouvant et vraiment peu attendu...


Tome 2 Hopefully :


Sept ans pour idéaliser une rencontre. Quatre mois pour redécouvrir cet homme. Seize semaines de mise à l'épreuve. Une journée à survivre, refuser la douleur, et se battre. Et combien d'autres à l'aimer ? Chaque histoire d'amour est différente, pourtant toutes espèrent une fin heureuse. Mais à quel prix ? Combien de chutes, de murs, et d'obstacles devront-ils traverser pour écrire la leur ? Tout devait être magnifié par cette nouvelle année, Lynn y croyait, Joshua le voulait... « L'amour ne fait pas mal, c'est la personne qui ne sait pas t'aimer qui te blesse »


Mon avis :


La suite de Lovefully... Que dire hormis que ce tome je l'ai dévoré en une journée. J'ai aimé retrouvé Lynn et Josh dans un tome très sombre comparé au premier. Les personnages ont grandit et ils avancent dans leurs vie d'adulte. Ils avancent doucement.


Nous avions quitté dans le premier tome un couple qui venait juste de se relever d'un coup dur. On attaque ce tome avec la suite de ce coup dur. On perd pas le fil de l'histoire.


Un tome comme je disais plus haut beaucoup plus sombre. Autant dans leurs vie que dans leur comportement. Une addiction qui fous énormément de chose en l'air dans leur vie.


Autant d'habitude je fais des pause sur les tomes autant la j'ai qu'une hâte c'est plonger dans cette suite...


Tome 3 Toughfully :


Une seule promesse, celle de l'aimer malgré tout. Malgré cet obstacle que Lynn est convaincue de surmonter. Le vouloir est-il suffisant ? La vie n'est qu'une simple équation qu'ils doivent sans cesse réajuster. Encore faut-il avoir le bon facteur temps pour déterminer la valeur de l'avenir... Et si un événement, bon ou mauvais, venait bouleverser leur nouvel équilibre ? "La vie ne t'apprend pas à être plus fort, elle t'y oblige".


Mon avis :


Un troisième tome encore très prenant. Très changeant des précédents tomes car plus sombre. Le passé de Joshua vas encore frappé et faire tanguer leur couple. Est ce qu'ils réussirons à se relever de cette annonce terrible ?


Lynn devient femme et s'épanouis de plus en plus du côté professionnel même si elle est en période de doute sur l'avenir à Londres. Josh lui continue d'agir avant de réfléchir. Son boulot lui prend un peu plus de temps. Le peu qu'il a est remplit de petit point négatif qui vas le rendre encore plus défaitiste sur la vie.


La fin de ce tome est triste et beau en même temps. Une énième mauvaise nouvelle arrive. Et j'ai qu'une hâte c'est de me plonger dans ce dernier tome pour savoir comment il vas se sortir de tout ça. Et Lynn ?! Qu'elle place vas t'elle prendre dans sa vie et dans ses ennuis.


En global j'ai vraiment aimé et j'ai vite lu (2 jours) ce tome de 470 pages environ. L'écriture est fluide et les chapitres bien moins gros que les précédents tomes.


Tome 4 Faithfully :


Tout devait s’ajuster. Ils mériteraient enfin d’avoir cette vie heureuse, de parler de projets et d’avenir, de penser au positif. Rien qu’au positif. Mais un nouvel élément pourrait fragiliser leur histoire. Être en équilibre ne suffit plus, il faut affronter le vide, ses peurs, et sauter. Un détail, un mensonge, un oubli... Une nouvelle perspective peut faire tout basculer. Lynn aura-t-elle la force de se battre à nouveau ? Joshua trouvera-t-il, enfin, le chemin de la rédemption ?


Mon avis :


Ce dernier tome est vraiment a la hauteur de ce que j'attendais. La fin je m'en doutais un peu avec quelques méfiances. Lynn et Josh sont encore retenus pour vivre pleinement leurs histoires. Cette fois ci c'est a eux de se battre chacun de leur côté pour savoir ce qu'ils veulent vraiment.

Une troisième personne parle de son ressenti même si ce n'est pas beaucoup son intervention est pour moi mignonne et donne un petit coup de peps à la lecture.

J'ai vraiment aimé ce livre également !



Mon avis général :


Cette saga tourne beaucoup sur le sexe. Une histoire d'amour qui commence 7 ans auparavant, un amour de jeunesse qui reprend sur les chapeaux de roues. Lynn est une fille drôle et pleine de vie. Josh lui traine des bagages qui le font freiner en permanence.

Leur histoire est parsemé d'embuche dès qu'ils avancent ils doivent reculer aussitôt pour se battre contre les démons de Josh.

Nous allons suivre l'évolution de ses deux amoureux transit accompagner de leurs amis. J'ai vibrer, pleurer, rit en même temps que ma lecture. Je dois donc avouer que l'auteur à vraiment réussie à toucher les émotions en ce qui me concerne ^^

Les chapitres sont fluides certains plus long que d'autres. L'histoire se suit et un côté addictif se ressent énormément.

En gros cette saga qui n'est malheureusement plus en édition maintenant a été un réel coup de cœur. Je remercie donc mon amie de me les avoir prêter.


 

Où trouver le livre :

 

Ne sont malheureusement plus en édition... A voir dans les brocantes.




34 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page