top of page
Photo du rédacteurAngélique

La petite fille du phare

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022


Résumé :


Ploumanac'h, Côte de granit rose. Le temps d'une soirée dans un bar proche de leur maison, Morgane et Elouan laissent la garde de leur bébé, Gaela, à son frère adolescent.

Au retour, un berceau vide les attend. Aucune trace d'effraction, nulle demande de rançon. Les pistes se multiplient, mais l'enquête piétine.

Très vite, la police judiciaire pense que la petite fille ne sera jamais retrouvée.

Pour les parents de Gaela, l'enfer commence. D'autant qu'on fouille leur passé, et que celui-ci présente des zones d'ombre. Morgane est bientôt suspectée d'avoir orchestré la disparition de sa fille...

Un suspense au dénouement aussi stupéfiant qu'une déferlante sur les côtes bretonnes.


Mon avis :


Ce livre est en défi lecture Avril imposé par une amie. Chéri me l'avais acheté comme ça parlait en Bretagne et des coins qu'on connait.

Au premier abord le livre est gros (pas simple à tenir le soir) les chapitres sont très court. Se lit donc assez rapidement je pense.


Au fil de ma lecture :


Dès le début du livre on apprend que Morgane a un bébé de 10 jours et un autre enfant de 13 ans. Elle les laissent assez souvent seul pour rejoindre son mari dans un bar le soir. Ce passage m'a un peu choqué. Sa fille se fait enlever sans aucune marque d'effraction. Dès le début du livre on lit qu'une ombre d'une personne se dessine devant la maison. Fantôme ? Réel ?

Une enquête s'ouvre avec milles questions. Où es passé ce bébé ?

La lecture se poursuit avec des chapitres court jusqu'à ce que ce bébé réapparaisse...

Je vous avoue je reste encore dubitative de savoir qui a pu prendre ce bébé et pourquoi surtout. Au fil de la lecture on apprend que beaucoup de mensonge se sont crée autour de cette famille.


Avis final :


Ce livre m'a vraiment énormément plu. Autant par le côté mystérieux. Jusqu'à la fin du livre impossible de deviner qui est l'auteur. Est ce que c'est Morgane ou quelqu'un d'autres ? Un livre écrit sur mes terres avec des noms de ville que je connais très bien. Je remercie mon amie d'avoir choisis ce livre pour Avril car honnêtement c'est une belle découverte. Moi qui n'étais pas tellement thriller je commence à apprécier ce style de livre. Comme quoi sortir de sa zone de confort fait du bien. En soit ce que j'ai énormément apprécier dans ce livre ce sont les chapitres qui sont relativement court (entre deux à 3 pages chacun) et cela permet de faire une pause et de reprendre sans se demander ce que les pages d'avant raconte.

Je conseille donc fortement ce livre.


 

Où trouver le livre ?

 
26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page