top of page

La dernière lettre de son amant

Dernière mise à jour : 15 févr. 2022


Résumé :


Deux époques, deux destins de femmes.Jennifer vit dans une cage dorée sur la Riviera pendant les années 1960. Depuis son accident de voiture, elle a perdu la mémoire... jusqu'au jour où cette femme mariée redécouvre les lettres de son amant.

Quarante ans plus tard, Ellie retrouve cette correspondance amoureuse. Au fil de son enquête, la jeune femme va reconsidérer sa conception de l'amour et surtout son histoire avec un homme marié.

La dernière lettre changera leur vie à jamais.







Mon avis :


Ce livre a vraiment été une pépite pour moi. J'ai aimé le lire mais aussi le regarder en film.

Nous y découvrons plusieurs personnages dont Jennifer et Anthony qui dans les années 1960 tombe amoureux alors qu'elle est mariée. Et Ellie qui a notre époque tombe dans les archives de son journal sur des lettres que ses deux amoureux se sont échangés.


Le livre nous replongent dans leurs rencontrent à leur finalité en passant par plein de période. J'ai peiné au début à comprendre j'ai donc regardé le film pour un peu mieux comprendre le sens du livre.


Nous découvrons facilement qu'à l'époque des années 1960 les textos n'existait pas et les relations amoureuses prenaient donc un autre sens. Plus vrai, plus sincère qu'à notre époque où un simple texto peut être balancé...


Vous aimez les histoires d'amour vrai et pas enjolivée alors je vous conseille ce roman les yeux fermées. Et si l'envie vous dit qu'on en discute ce sera avec plaisir.

Je ferme donc ce livre avec mon premier vrai coup de coeur de l'année 2022.



 

Où trouver ce livre ?

 

12 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page