top of page

La crêperie des petits miracles


Résumé :


Adèle a tout quitté : Paris, le grand restaurant dans lequel elle travaillait, la pression constante des cuisines, la misogynie du chef qui la bridait chaque jour un peu plus. Pour échapper au burn out, elle s'est réfugiée chez une amie de sa grand-mère, à Saint-Malo. Dans la crêperie de Joséphine, elle reprend petit à petit ses marques, restant loin des cuisines mais s'occupant du service et des clients. Dans ce cocon gourmand et chaleureux, elle devient celle à qui l’on demande des conseils d’écriture pour un discours municipal, un dossier de candidature ou une lettre de réclamation. Alors, quand la crêperie est menacée de fermeture, Adèle est prête à tout pour empêcher que ce bastion d'humanité et de bienveillance ne disparaisse. À tout, y compris à convaincre Arnaud Langlois, puissant homme d'affaires fraîchement divorcé, de devenir son associé.


Mon avis au fil de ma lecture.


Je découvre ce livre et cet auteur. Au premier abord j'aime beaucoup la couverture. Vivant en Bretagne le titre m'a bien plu.

L'écriture est ni trop petite ni trop grosse.


Les premiers chapitres nous font découvrir Adèle et Arnaud. Adèle est à St Malo elle rend visite a sa meilleure amie en attente de greffe. Ensuite on apprend que Arnaud est en instance de divorce avec une enfant. Il ne cautionne pas ce divorce et ne le comprends pas. Son meilleur ami Alexis essai de lui faire comprendre pourquoi son ex a décidé d'arrêter.

Chapitre ni trop long ni trop court juste ce qu'il faut sur ses deux personnages. Pour le moment le livre suit sa chronologie normal. Heureusement qu'on nous présente un peu les personnages pour réussir a situé chacun.


La suite du livre poursuit son apprentissage des personnages. Jusqu'au moment où Adèle rencontre Arnaud pour lui proposer l'idée que Joséphine a eu... Au final on apprend qu'ils sont tous liés d'une connaissance. Le livre commence à se mettre en place. En soit un peu long le début mais je pense que c'est nécessaire pour qu'on comprenne un peu qui est qui et qui fais quoi.


Je n'en dirais pas plus pour vous laisser le soin de découvrir ce roman. Mais je peux vous assurer que vous passerez un bon moment.


Avis global :


J'ai vraiment adoré ce livre. J'ai peiné à le lâcher arriver à la moitié. Arriverait-elle a ses projets... Arnaud accepterait il ?

Franchement j'ai découvert une auteur qui m'intrigue ! Je pense vite reprendre un livre d'elle pour voir.

En tout cas je vous conseille totalement si vous aimez les lectures légères d'amour...

La fin avec les petites recettes et les lettres envoyés sont à mourir de rire. On termine donc sur une bonne page.



 

Où trouver ce livre ?

 
8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page