top of page

L'année des treize lunes

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022







Résumé :


Le parcours d'une jeune fille dans la Chine ancienne. Promise à une vie sacrifiée, elle déploiera toute sa résilience et son intelligence pour survivre, devenir femme et aimer.







Mon avis :


J'ai peiné à me mettre dedans au début. J'ai découvert ce livre dans une lecture commune sur le forum Entre2livres. J'avoue que sans cette dernière je n'aurais jamais commencé ce livre.

Nous découvrons une jeune fille qui vit avec sa famille dans la pauvreté.

Elle vas souffrir énormément à cause de sa mère. On suppose qu'à l'époque c'était ainsi que les jeunes filles étaient éduquée.

L'histoire m'a vraiment transporté quand elle part après la mort de sa maman et qu'elle rencontre sa tante Aînée. Un peu déçu que la fin soit aussi rapide. J'aurais aimé savoir un peu plus sur la rencontre finale.


Une lecture courte qui se lit rapidement (3h).

 

Où trouver ce livre ?

 
15 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page