top of page

En voiture Simone !

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022


Résumé :


Ce livre existe aux éditions Michel Lafon sous le titre "Nos adorables belles-filles".


Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.

Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !


Mon avis :


Un livre rapide à lire et léger. Remplit d'humour. Une famille banale en soit mais avec des belles filles et des beaux parents assez atypiques. Cette famille se retrouve aux vacances et à chaque visite il s'en passe des choses.

Une nouvelle belle fille rentre dans la famille. Est ce qu'elle aura le même traitement de faveur que les autres ?

En soit le père m'est insupportable autant que la mère. Mais ses deux là m'ont donné matière à rire pendant ma lecture avec leurs pics ^^

Je conseille totalement. Je ne suis vraiment pas déçu de cette lecture.



 

Où trouver le livre ?

 
7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page