top of page

Chère Mamie (au pays du confinement)

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022



Résumé :


Chère mamie,

J’espère que tu vas bien et que papy aussi.

Pendant 55 jours, pour se protéger du Covid-19, nous avons dû rester confinés chez nous. J’avais besoin de conjurer l’angoisse, alors chaque jour je t’ai écrit. La vie se chargeait de me fournir l’inspiration, et je ne manquais pas de grossir le trait, pour te distraire, pour me distraire. Aujourd’hui, je vais partager ces lettres avec tout le monde. C’est très émouvant de penser que l’on a tous vécu la même chose au même moment. Il faut que je te prévienne : tous les bénéfices seront reversés à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, qui soutient ceux qui ont porté le pays à bout de bras pendant deux mois. C’est un moyen

de se sentir un peu utile, après s’être trouvé bien impuissant.

Gros bisous à toi et à papy,

Ginie


Mon avis :


Livre vraiment drôle et très rapide à lire (1h environ). Se remémorer ce confinement avec autant d'humour est vraiment une lecture qui m'a fait du bien a la veille peut être d'un autre confinement. Je ne connaissais pas la plume aussi humoristique de Virginie Grimaldi mais vraiment je vous le conseille.


Je ne vous ferais pas de grand retour car honnêtement hormis avoir rit sur chaque page de son échange avec sa grand mère vous feras je pense passer autant un bon moment si vous êtes curieux de découvrir le livre.


N'hésitez pas à l'acheter car toute les ventes sont reversés aux hôpitaux afin de remercier le travail que nos soignants ont fait et continue de faire.



 

Où trouver le livre ?

 
8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page