Résumé :
Véronique, une salariée surexploitée et prise pour une imbécile depuis des années par son supérieur, finit par faire un « burn-out » et pète littéralement les plombs sur son lieu de travail.
Étage par étage, et jusqu’au grand patron, elle règle alors ses comptes en tuant et massacrant la plupart de ses responsables et collègues de travail de manière de plus en plus stupéfiante et inventive au fil de sa progression.
Et les rares qui échapperont au carnage ne s’en sortiront pas indemne pour autant, car même si elle a daigné leur accorder la vie sauve, il faut voir de quelle façon surprenante elle s’est tout de même occupée d’eux...
Burn-out est une nouvelle noire humoristique.
Mon avis :
Livre découvert sur le forum entre2livres lors d'une lecture commune. Le livre est assez court c'est une nouvelle. 66 pages.
On y découvre un inspecteur totalement loufoque qui appel le mari de Véronique pour lui relater un gros pétage de câble.
Un peu plus dans la lecture :
L'inspecteur est donc un sacré phénomène. Dès le début de l'histoire on se demande quand même d'où il sort. La façon qu'il a d'expliquer au mari de Véronique son pétage de câble qui ne nous mentons pas est loin d'un pétage de câble mais bien pire que ça ^^ Digne des grands psychopathes ^^. Une page un moment de fou rire donc autant dire c'est vraiment loufoque. Véronique à donc mal pris une remarque de son chef car elle n'était pas fautive et a donc décidé de régler ses comptes avec une hâche et une lance à incendie ^^
Toutes les personnes qu'elle croise elle les fait payer une remarque ou quelque chose passer. Autant vous prévenir c'est une tuerie dans l'entreprise.
Je ne rentrerais pas dans les détails de toute les personnes car il faut vraiment le lire pour le découvrir mais je vous assure vous ne regretterez pas la lecture.
Avis global :
J'ai adoré cette nouvelle. Un moment de légèreté avec de l'humour noir il fallait oser vraiment.
L'histoire se lit vraiment rapidement en plus et vous pouvez l'avoir gratuitement alors sincèrement foncez totalement ^^
Ah cette nouvelle ! J'ai beaucoup aimé moi aussi. En fait, le commissaire me donner l'impression de faire un One Man show. Je t'avoue qu'à certains moments j'ai bien rigolé toute seule :p
Je sais que j'ai lu quelques avis négatifs trouvant la nouvelle mal écrite. Perso, j'ai passé un bon moment, mettant mon cerveau sur "pause" le temps de ma lecture.
Bref, livre à prendre à la légère (il n'y a rien de sérieux du tout dedans :p )