top of page

365 jours T1

Dernière mise à jour : 7 janv. 2022


Résumé :


Don Massimo Torricelli est le chef d'une des plus puissantes familles mafieuses de Sicile. Il y a plusieurs années, alors qu'on lui a tiré dessus, il se bat pour survivre, il a des visions d'une jeune femme. À peine sorti du coma, il fait réaliser des peintures du visage de cette femme qui l'obsède et qu'il n'a de cesse de trouver. Laura Biel passe des vacances en Sicile avec son copain, Martin et des amis à l'occasion de son anniversaire.

Depuis qu'elle est arrivée sur l'île, Laura a le sentiment étrange d'être observée, elle met cette sensation sur le compte de la fatigue et décide de profiter de ses vacances. Malheureusement les relations entre Laura et Martin sont délétères. A tel point que Laura ne supportant plus l'attitude de Martin, quitte l'hôtel furieuse. Alors qu'elle déambule dans les rues du petit village sicilien, elle croise le chemin de Massimo. Elle se réveille dans un lit inconnu, et se trouve devant celui qu'elle surnomme l'homme en noir.

Il lui fait une proposition des plus étranges : rester avec lui pendant les 365 prochains jours, et si elle n'est pas tombée amoureuse de lui d'ici là, il la laissera partir. Massimo lui affirme qu'il ne fera jamais rien sans son consentement, qu'elle n'a rien à craindre de lui. Laura est animée par des sentiments contradictoires, elle est à la fois extrêmement attirée par le beau Massimo, et hors d'elle d'être retenue contre son gré. Une relation d'une sensualité dévorante va se nouer entre Laura la fougueuse et Massimo l'impétueux.


Mon avis :


Massimo l'italien beau et autoritaire qui rêve d'une femme vu 5 ans auparavant lors d'un accident. Il est obsédé par elle. Jusqu'au jour où il la croise et rêve de l'avoir pour lui. Un roman assez spécial et qui a été très mal interprété par le fait qu'une femme séquestré pouvait donner des idées. Encore une fois il est bon de faire la différence entre la réalité et l'inventé ;)


Après ma panne de lecture reprendre avec ce livre a été une vrai aubaine. Livre lu en une journée. J'ai eu beaucoup de mal a quitter le livre. Cela faisait une éternité que ce n'était pas arrivée... Et ça fait du bien.

Pour avoir vu le film clairement le livre est différent et mieux amené pour ma part. Quelques scènes hot encore forcément mais le livre ne tourne pas spécialement qu'autour de ça !


En global j'ai adoré et je me rue sur le 2e tome au plus vite...



 

Où trouver le livre ?

 
17 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page